Rechercher dans ce blog

1 avril 2020

Gaufres parmesan lardons

Je cherchais des recettes qui n'utilisaient que les blancs d'oeufs et je suis tombée sur celle-ci ... je l'ai testée en sucré mais je trouvais que les gaufres n'avaient pas beaucoup de goût. J'ai donc eu l'idée de les décliner en salé ... et c'est délicieusement bon !! Accompagnées de poireaux à la crème ... miam :)


J'ai trouvé cette recette sur le blog Crème de sucre

INGREDIENTS
(pour 5 personnes -plus ou moins 10 gaufres-)

165 ml de lait
155g de farine
70g de beurre
3 blancs d'oeufs
1 barquette de julienne de lardons
+/- 50g de parmesan râpé

1. Faire fondre le beurre avec le lait au micro-ondes (1,30 min sur 360W) 
2. Ajouter la farine en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux
3. Battre les blancs en neige ferme (si on retourne le pot, ça ne doit pas tomber)
4. Ajouter les blancs à la préparation petit à petit
5. Cuire les lardons à la poêle
6. Ajouter le parmesan et les lardons à la préparation
7. Faire chauffer le moule à gaufres
8. Verser la pâte dans le moule et chauffer jusqu'à obtention d'une gaufre bien dorée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire