Rechercher dans ce blog

26 février 2020

Confiture fraises - groseilles

Je sais, ce n'est pas trop la saison ... mais comme je voulais vous mettre ma recette de sablés à la confiture, il fallait bien que je vous donne la recette de la confiture pour aller avec :)
Je l'ai faite d'abord pour écouler mes groseilles rouges ... j'en récolte beaucoup chaque année malgré les enfants qui en mangent direct sur l'arbuste lol


C'est une recette toute simple, sans autre chose que les fruits et le sucre, que j'ai trouvée sur le blog de Kaderick.
J'utilise le même principe avec d'autres fruits en variant la quantité de sucre en fonction de la sucrosité du fruit !

INGREDIENTS
750g de fraises
250g de groseilles rouges
300g de sucre
Jus d'un citron

TEMPS
10 min + 1h + 1h

1. Nettoyer et couper les fraises en morceaux
2. Mettre les fruits dans un plat. Ajouter le sucre et le jus de citron
3. Mélanger et laisser reposer 1h au frigo
4. Ajouter les groseilles et mélanger.
5. Mettre dans une casserole. Faire cuire plus ou moins 30 minutes.
6. Mixer les fruits et laisser cuire 30 minutes supplémentaires.
7. Transvaser dans les pots à confiture.

ASTUCE
Pour conserver ma confiture, je la mets au frigo directement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire